Communiqué de presse

Christophe Coulongeat prend la direction de la division robotique de Stäubli

Pfäffikon (SZ), le 11 janvier 2021 – Stäubli Robotics, un acteur mondial majeur du secteur de la robotique, commence la nouvelle année avec un nouveau Group Division Manager. Christophe Coulongeat prend la tête de la division et succède à Gerald Vogt, devenu nouveau CEO du groupe Stäubli le 1er janvier 2021. 

Dans ses nouvelles fonctions, Christophe Coulongeat deviendra également membre du Comité exécutif du groupe Stäubli. Ce manager français a rejoint Stäubli en 2018 au poste de Deputy Division Manager Robotics. Avant d’entrer chez Stäubli, il a acquis une riche expérience dans les activités commerciales régionales et mondiales de l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Émirats arabes unis et en Suisse. Avec cette transition, Stäubli Robotics poursuit sa stratégie de croissance sur le plan mondial.

« Christophe Coulongeat est un manager dynamique et visionnaire. Son expérience internationale de l’industrie sera un véritable avantage pour nos clients. Je lui fais entièrement confiance pour continuer à développer et à promouvoir l’activité mondiale du groupe Stäubli dans le secteur de la robotique, et ainsi la faire passer à la vitesse supérieure » déclare Gerald Vogt, nouveau CEO du groupe Stäubli et ancien Group Division Manager Robotics.

Christophe Coulongeat a obtenu un DUT de l’Université de Poitiers, complété d’un Bachelor en commerce international à l’ESVII et de formations exécutives à l’IMD, la MIT Sloan School of Management, la Columbia Business School et l’Université de Strathclyde.

À propos du groupe Stäubli

Stäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques, présent sur trois secteurs distincts : Connectors, Robotics et Textile. Nous offrons nos produits et nos services à une clientèle soucieuse d’améliorer sa productivité dans de nombreux secteurs de l’industrie. Entreprise internationale, Stäubli opère aujourd’hui dans 29 pays et possède des agents dans 50 pays répartis sur quatre continents. Ses 5500 collaborateurs et collaboratrices s’engagent aux côtés de sa clientèle dans presque tous les secteurs d’activité pour lui offrir des solutions complètes avec une assistance sur le long terme. Créée en 1892, Stäubli, qui était au départ un petit atelier à Horgen dans le canton de Zurich, est aujourd’hui basée à Pfäffikon (SZ), en Suisse.

www.staubli.com

À propos de Stäubli Robotics

Stäubli Robotics est un acteur mondial majeur du secteur de la robotique qui fournit en permanence des solutions d’ingénierie aussi efficaces et fiables que nos services et notre assistance. Fournisseur de solutions complètes pour une production en réseau numérique, Stäubli offre une large gamme de robots 4 ou 6 axes, y compris des bras robotiques spécialement conçus pour les environnements sensibles, des robots mobiles autonomes, des systèmes de transport sans conducteur (AGV) et des cobots pour la collaboration homme-robot.

www.staubli.com/robotics

Press release

Christophe Coulongeat to lead Stäubli Robotics Division

Pfäffikon SZ, January 11, 2021 – Stäubli Robotics, a leading global player in robotics, is starting the New Year with a new Group Division Manager. Christophe Coulongeat takes over the Division management from Gerald Vogt, who has become the new CEO of the Stäubli Group on January 1, 2021.

In his new function, Christophe Coulongeat will also become a member of Stäubli’s Group Executive Committee. The French manager joined Stäubli in 2018 as Deputy Division Manager Robotics. Prior to Stäubli, he gathered extensive regional and global business operations experience in the packaging and automation industry in France, Austria, the United Arab Emirates and Switzerland. With this seamless succession in management, Stäubli Robotics continues its global growth strategy.

“Christophe Coulongeat is a dynamic, forward-thinking manager. His international industry experience will greatly benefit our customers. He has my full confidence to further develop and advance the global robotics business of the Stäubli Group and to elevate it to the next level,” said Gerald Vogt, new CEO of the Stäubli Group and former Group Division Manager Robotics.

Christophe Coulongeat received an Engineering degree from the University of Poitiers, a BSc. in International Business Management from ESVII, coupled with executive education at IMD, MIT Sloan School of Management and Columbia Business School.

About Stäubli Group

Stäubli is a global mechatronics solution provider with three dedicated activities: Connectors, Robotics and Textile, serving customers who want to increase their productivity in many industrial sectors. As an international company, Stäubli currently operates in 29 countries, with agents in 50 countries on four continents. The global workforce of 5,500 shares a commitment to partnering with customers in nearly every industry to provide comprehensive solutions with long-term support. Originally founded in 1892 as a small workshop in Horgen/Zurich, Stäubli is today headquartered in Pfäffikon/SZ, Switzerland.

www.staubli.com

About Stäubli Robotics

Stäubli Robotics is a leading global player in robotics, consistently delivering engineering as effective and reliable as our service and support. A complete solutions provider for digitally networked production, Stäubli offers a broad range of 4- and 6-axis robots including robotic arms designed specifically for sensitive environments, autonomous mobile robots, driverless transport systems (AGVs) and cobots for human-robot collaboration.

www.staubli.com/robotics